TUTO : 8 astuces pour réussir tous vos selfies

TUTO : 8 astuces pour réussir tous vos selfies

Que celui ou celle qui n’a jamais fait un selfie me jette la première pierre. Si vous avez un téléphone, une caméra compacte, ou même une tablette, vous en avez forcément faits. Je ne sais pas pour vous, mais il me faut énormément d’essais pour arriver à avoir une photo que j’aurai envie de publier. Problème d’angle, de luminosité, de pores qui dévorent l’écran… je crois que vous savez de quoi je parle. J’ai décidé d’en finir avec les clichés ratés et dans ma grande générosité, je vais vous partager quelques astuces que j’ai glanées.

1. Trouvez le bon angle

Un selfie ne doit pas obligatoirement se faire face à la caméra. Essayez plusieurs angles jusqu’à trouver celui qui vous avantage le plus. Il est généralement admis que les photos prises avec la caméra placée plus haut que le niveau de vos yeux mettront votre visage en valeur. Cela vous permet d’éviter le double menton, et aussi de mettre vos narines en avant.


Elles sont belles mes narines ?

 

2. Evitez le flash

A moins d’être dans une grotte plongée dans le noir, le flash n’est jamais une bonne idée. Il vous donne un teint cendreux en surexposant le visage et plonge le reste de votre corps dans un semi-obscure douteux. Si vous êtes une fille maquillée, le maquillage qui a l’air impeccablement frais en vrai vire au masque blanc de clown très rapidement.


Peut-être pas à ce point là…

3. Toutes les photos sont rattrapables avec le bon filtre…

…Ou presque. Si le problème vient de la luminosité, un petit coup de baguette magique fera le plus grand bien à votre selfie. Que vous optiez pour le noir et blanc, le sépia ou juste des teintes vieillies, le problème pourrait être facilement résolu sans pour cela être un pro de Photoshop. La plupart des appareils ont des filtres intégrés plutôt sympas, sinon, vous pouvez télécharger l’une des dizaines d’applications disponibles. Même si ce n’est pas pour rattraper le coup sur une mauvaise photo, vous pouvez toujours utiliser un filtre pour donner un coup de peps à votre selfie.


Avec filtre. Sans filtre.

4. Utiliser un selfie stick

A un concert, en randonnée, avec vos amis ou lors d’un voyage en solitaire, le selfie stick est un moyen facile d’apporter de la nouveauté à vos selfies. Un outil facile à utiliser qui vous permet surtout de faire la part belle à votre environnement. Astuce : prenez vos photos panoramiques en pivotant simplement la base de votre perche. Le selfie stick apporte une stabilité appréciable qui vous permettra de réussir vos photos panoramiques plus facilement.


Voyez les choses en grand avec un selfie stick.

 

5. Un selfie ce n’est pas que pour le visage

Vous pouvez aussi prendre une photo d’autres parties de votre corps. Je vois déjà où votre esprit se ballade. Je parle de parties du corps comme les pieds, les mains ou même votre épaule. Si vous avez un tatouage, des piercings ou même tout simplement de nouvelles chaussures, n’hésitez pas à les mettre en avant.


Rendez vos selfies aussi interressants que vous.

6. Zoomer ou ne pas zoomer telle est la question

La réponse est oui. Oui, mais pas trop. Peu importe à quel point vous avez de beaux yeux, ou que vous adorez votre nouveau rouge à lèvre ou votre piercing au menton, zoomer jusqu’à ce qu’on puisse compter les pores ou les poils de votre visage n’est pas une bonne idée.


1, 2, 3, 4…

7. N’utilisez pas la caméra avant de votre téléphone

A part de rares exceptions, la plupart des smartphones ont des caméras avant de mauvaise qualité. Vous aurez la pose parfaite, une bonne lumière, votre plus beau sourire, si la caméra n’est pas bonne, vous n’aurez jamais le courage de la poster si l’image donne l’impression d’avoir 100 pixels.


La caméra avant ce n’est pas une bonne idée !

8. Evitez les fashion faux-pas des selfies

Pour rendre vos selfies intéressants, vous pourriez être tenté de suivre certaines tendances. Cela n’a rien de mal en soi. Que ce soit les femmes qui se montrent sans maquillage ou les hommes qui exhibent leur barbe pour le «no shave novembre », suivre la foule ne porte pas à conséquence dans ces cas-là. Pour ce qui est des duck face, halte ! Non, non et non. Ni sexy, ni glamour, vous passez pour un/e has-been du selfie. Idem pour un selfie de soi « en train de dormir » qui ne frise pas le ridicule mais y plonge allègrement. Nos grands-parents n’auraient jamais imaginé que quelqu’un pourrait écrire cette phrase, mais nous en sommes là : « Les toilettes ce n’est pas fait pour se prendre en photo ».


Tellement glamour…

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url with http://)
* Comment:
Type Code